fbpx

A propos de nous

Une équipe passionnée, complémentaire et créative

A propos de nous

« Jamais la profession d’avocat n’aura été confrontée à une série de changements aussi nombreux, aussi profonds et aussi simultanés », jugeait Kami Haeri dans un rapport remis au ministère de la justice le 2 février 2017. Ce dernier ajoutait que les principaux obstacles freinant les avocats venaient de leurs difficultés à se digitaliser et du manque de formation, de connaissance et de moyens à cet effet.

C’est pourquoi nous avons imaginé une solution qui offre aux avocats les moyens de se transformer, de créer une identité numérique forte et de renforcer leur présence digitale, sans passer par des intermédiaires.

Notre ambition était de démocratiser l’accès au legaltech pour les avocats, quel que soit leur portefeuille d’investissement en matière d’innovation technologique.

Tout au long de notre démarche nous avons été guidés par 5 critères fondamentaux :

Proposer une solution alliant puissance technologique et exigence esthétique
Proposer une interface facile d’utilisation, très intuitive, simple et rapide, afin qu’aucune connaissance technique ne soit nécessaire pour nos utilisateurs et que cela ne créé pas de barrières à l’entrée
Proposer un coût assez faible (à partir de 49€90/mois), permettant à tous les avocats qui le souhaitent d’y accéder facilement, en leur offrant ainsi une vraie alternative aux plateformes de mise en relation
Permettre à chaque avocat de proposer ses services en ligne et de participer pleinement au mouvement de démocratisation de l’accès au droit via sa propre legaltech
Permettre à chaque avocat de s’adapter facilement aux mutations profondes que subit la profession et d’avoir les moyens de faire face à la concurrence des legaltechs non-avocats.

Avec cette première version d’AVOCALIX, nous espérons avoir réussi notre pari !

A très bientôt,

Valéry Rostand
PDG de Avocalix

Légalix est lauréat du prix de l’innovation des avocats 2017 
et du prix de l’entrepreneur innovant 2018

VOS SERVITEURS

Photo_vl_portrait-min

Valéry ROSTAND – CEO  et co-fondatrice Avocalix 

Ancienne avocate et conférencière, Valéry  a enseigné le droit à l’université René Descartes Paris V, à l’Institut national des techniques économiques et comptables, à l’institut des métiers du Notariat de Paris et au sein de l’école de commerce INSEEC Paris. Avant de fonder son cabinet d’avocats, elle a eu des expériences professionnelles formatrices au sein de plusieurs juridictions (tribunal de commerce et Tribunal administratif de Paris) et d’entreprises (RTE-EDF).

Valéry a gagné le prix de l’innovation 2017 des avocats, pour la création de sa première Legaltech sous forme de cabinet virtuel, fin 2016 ; et le prix de l’entrepreneur du droit innovant en 2018.

Grâce à son offre innovante, son cabinet virtuel a pu nouer des partenariats solides avec les protections juridiques des plus grandes banques françaises, pour traiter des volumes de dossiers de façon semi-automatisée. Passionnée par le droit et la technologie, Valéry est convaincue que les legaltechs vont jouer un rôle majeur dans la transformation numérique de la justice et la démocratisation de l’accès au droit, au bénéfice des citoyens.

rostand

Antoine ROSTAND – Associé co-fondateur Avocalix

Titulaire d’un MBA de l’Insead et d’un MSc en ingénierie de l’Ecole Polytechnique, Antoine a fait ses preuves dans la création et la gestion d’entreprises mondiales. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur chez Schlumberger avant de devenir président fondateur de Schlumberger Business Consulting (SBC).

Il a joué un rôle clé dans le développement du groupe pour faire de SBC l’un des principaux cabinets internationaux de conseil en gestion dans le secteur de l’énergie.

Antoine est ensuite devenu Président fondateur de la start-up internationale Kayrros, qui propose de la transparence et de l’information prédictive dans le secteur de l’énergie (pétrole, gaz, etc), en alliant big data et intelligence artificielle.  Antoine est persuadé que les algorithmes et process qui ont fait le succès de Kayrros en matière énergétique, peuvent être transposés dans la matière juridique, pour démocratiser l’accès au droit et en faciliter l’exercice pour les professionnels.

lasry

Jean-Michel LASRY – Associé co-fondateur Avocalix

Jean-Michel Lasry, est un ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud et chargé de recherches au CNRS. Il est également docteur en mathématiques, titulaire d’une maîtrise d’économie et professeur associé à l’université Paris-  Dauphine.

Jean-Michel a enseigné les mathématiques à l’université Paris-Dauphine et à l’École polytechnique, avant de mener une carrière bancaire successivement à la Caisse des dépôts, à Paribas et au sein du groupe Crédit agricole (Calyon).

Il est l’un des fondateurs de MFG Labs, aujourd’hui propriété de Havas Media. Ses travaux ont porté sur les équations aux dérivés partielles, le contrôle optimal et les mathématiques financières. Il est à l’origine, avec d’autres des applications du calcul de Malliavin à la finance et de la Théorie des jeux à champ moyen. Il s’est intéressé aux liens entre finance et développement durable en créant avec Calyon et EDF la chaire finance et développement durable de l’université Paris-Dauphine.

Enfin Jean-Michel est également associé fondateur de la société KAYRROS.

seb_carre

Sébastien Gandossi – Associé CTO

Passionné et curieux, Sébastien Gandossi s’est intéressé à plusieurs domaines informatiques (Web, Sécurité, Systèmes, Blockchain).
Il a pu apporter ses compétences de développeur polyvalent à de nombreux grand acteur dans leur domaine (Docapost BPO, Goto Games, Orange Caraïbes).

talents

Des designers créatifs, des spécialistes du back-office, chef de projet

Des développeurs front-end et back end, API, rédacteurs, partenaires, etc