fbpx

Foire aux questions

Foire aux questions

Mener une activité professionnelle requiert désormais d’utiliser des moyens de communication adaptés au comportement des potentiels clients. Or, le réflexe préalable à la recherche d’un professionnel est de consulter internet. Etre absent de la toile revient donc à se priver de la chance de trouver de nombreux nouveaux clients. Par ailleurs, avoir un site / legaltech présente l’intérêt de communiquer sur son expertise professionnelle. Il est possible de profiter de cette vitrine pour publier des articles spécialisés valorisant vos compétences. Cela permettra à votre cabinet d’offrir une image de professionnalisme et de sérieux. Enfin, les fonctionnalités offertes par un site / legaltech peuvent devenir des outils d’organisation de l’activité : prise de rendez-vous en ligne, paiement en ligne, formulaire de contact sont autant d’instruments qui facilitent les échanges avec la clientèle.
Si le principe de créer un site / legaltech internet est aujourd’hui acquis, beaucoup de professionnels ne franchissent pas le pas par méconnaissance des étapes à mettre en œuvre, par crainte de ne pas pouvoir y consacrer du temps. D’autres créent un site / legaltech qui ne reflète pas leur personnalité professionnelle, et ne permet pas de valoriser leur profil. Nombreux sont ceux ayant connus des mésaventures financières et techniques avec des développeurs incompétents. Par ailleurs, créer un site web légaltech présentant une puissance technologique optimale, avec les multiples fonctionnalités techniques que nous proposons suppose un investissement de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros, en fonction de vos ambitions. Certaines sociétés se spécialisent sur une ou deux fonctionnalités (exemple : des sociétés qui ne proposent que la signature électronique, ou juste le générateur de document juridique ou le tchat en ligne). Nos legaltechs vous proposent une panoplie de fonctionnalités innovantes toutes réunies sur un seul support : votre site ! Ce, pour un coût très attractif en mensualisé. Nous avons créé des outils permettant à tout professionnel de créer un site / legaltech très simplement. Nul besoin de connaissances technique ni d’y consacrer trop de temps. Après avoir renseigné les différentes informations, votre site / legaltech sera généré automatiquement. Par la suite, il sera possible de modifier et d’actualiser le site / legaltech à volonté et très simplement.
Notre vocation n’est pas de créer des sites / legaltechs standardisés impossibles à distinguer. Nous proposons une multitude d’outils permettant de personnaliser le visuel et le contenu de votre site / legaltech à volonté pour qu’il reflète votre personnalité. Vous avez la possibilité de choisir parmi une bibliothèque de centaines d’images, ou bien d’intégrer vos propres fichiers. Toute notre offre met l’accent sur une qualité optimale, afin de valoriser la vitrine de votre cabinet. Les possibilités visuelles de structures et d’assemblages sont multiples et pourront s’adapter à toutes vos idées. Vous pourrez facilement mettre en place un contenu propre à votre activité. Avocalix propose déjà plus de 216 modèles de sites personnalisables. Nous travaillons à enrichir encore davantage nos offres et nos conseillers sont disponibles et à vos côtés pour vous accompagner si besoin dans la conception d’un site qui vous ressemble.
Le nom de domaine est l’adresse de votre site / legaltech. Il doit être disponible, ce qui signifie que nous assurerons au préalable qu’aucune autre personne n’en est titulaire. S’agissant d’un site / legaltech de cabinet d’avocat, il faudra veiller à faire apparaître votre nom ou celui de votre cabinet, en toutes lettres ou en version abrégée. Vous pourrez éventuellement y adjoindre le mot « avocat(s) » avant ou après. Bien entendu, le nom de domaine ne devra pas induire en erreur les consommateurs, ce qui implique de ne pas y intégrer un terme relatif au domaine de votre activité. Ces éléments pourront être vérifiés par l’ordre du barreau auquel vous appartenez, lorsque le site / legaltech leur sera notifié.
Un site / legaltech internet est un support vivant, qui a vocation à être actualisé constamment. Une fois mis en ligne, il sera possible de modifier le contenu de votre site / legaltech selon vos envies. Vous pourrez mettre à jour certaines informations concernant votre activité, publier de nouveaux articles pour votre blog, préciser vos modalités d’exercice, etc. Il est d’ailleurs fortement conseillé d’actualiser fréquemment le site / legaltech pour qu’il soit bien référencé au niveau des moteurs de recherche. Précisons que si les modifications sont substantielles, vous devrez en informer le conseil de l’ordre afin qu’une nouvelle procédure de validation soit mise en œuvre. Vous pouvez donc modifier tous vos contenus en permanence. En revanche, si vous souhaitez changer de site, il conviendra de contacter notre service client.