fbpx

Sécurité des données et des paiements

Créez le site internet de vos rêves en 5 min, à partir de 24€90/mois !

Une solution imaginée par des avocats, pour des avocats, avec tout ce dont vous avez besoin et plus encore (projet incubé par l’ordre des avocats du barreau de Paris)

La sécurité des paiements

Votre site ou vos modules se doivent d’être parfaitement sûrs en ce qui concerne les transactions financières avec vos clients.

C’est pourquoi Avocalix utilise pour votre site et ses différents modules, une solution de paiement totalement sécurisée : Stripe.

Des millions d’entreprises de toutes tailles utilisent Stripe pour accepter des paiements, effectuer des virements et gérer leurs activités en ligne.

Stripe respecte les plus hauts standards de sécurité internationaux du paiement en ligne et accepte plus de 135 devises dans le monde. Les données bancaires de vos clients et les vôtres sont cryptées (technologie SSL).

Enfin, une authentification 3D Secure pourra être mise en place par le biais du mobile du propriétaire de la carte, ce qui permet d’obtenir une nouvelle garantie de sécurité.

La sécurité des données

La solution AVOCALIX vous permet de conserver une totale confidentialité dans tous vos échanges avec vos clients. Toutes vos données, vos transactions et vos échanges avec les clients sont cryptés, grâce à un protocole de sécurité chiffrée : le certificat SSL (Secure Socket Layer).

Les hackers ne pourront pas dans ces conditions accéder aux données sensibles ou non transitant sur votre site legaltech Avocalix.

Le principe de ce certificat repose sur un cryptage des données grâce au protocole « https ». Ainsi, seuls ceux disposant d’une clé privée parviennent à décrypter les données transmises.

Cette protection s’articule ainsi à deux niveaux différents :
D’une part l’installation du certificat sur le serveur du site legaltech qui labellise celui-ci de manière transparente en assurant à ses visiteurs une protection permanente des données.

D’autre part, un protocole de sécurité au moment de certains échanges d’informations. Ainsi, dès qu’il s’agit de transmettre des données sensibles au site legaltech, la page de votre site legaltech commencera à crypter les informations afin qu’elles ne soient pas exposées au risque. A titre d’exemple, lorsque votre client souhaitera procéder à un paiement par carte bancaire ou vous adresser un message via le formulaire contact de votre site, toutes les informations qu’il aura renseignées seront cryptées.

Cela vous permettra également de rassurer vos clients sur la fiabilité et la sécurité renforcée de votre site legaltech. Ils n’auront pas à craindre un piratage de leurs données bancaires ou l’interception de certaines données confidentielles.

Le certificat SSL sera parfaitement identifiable par vos clients grâce à la présence d’un cadenas vert à gauche de l’adresse du site legaltech et par l’ajout du « s » accolé à « http ».